Le Colonel Van Ba TRAN
Le Chancelier de l'Ordre Impérial du Dragon de l'Annam, Son Excellence le Colonel Van Ba TRAN est ici photographié avec le regretté Empereur Bao Daї, dernier Empereur de la Dynastie Impériale des Nguyên du Viêt-Nam.
Le Colonel Van Ba TRAN a servi la Famille Impériale Nguyên du Viêt-Nam pendant de nombreuses années en qualité de colonel en chef dans le régiment de la Garde Impériale, régiment basé dans la Capitale Impériale de l’époque : Huê.
Le Colonel a consacré sa vie non seulement à la protection de l'Empereur Bao Daї mais aussi à la protection de la mère de ce dernier Empereur, l’Impératrice Douairière Doan Huy Hoang Thi Hau Tu Cung.
Le Colonel Van Ba TRAN est né en 1925. Il vit en exil et réside en Virginie (États-Unis).
Depuis son départ du Viêt-Nam, Son Excellence a continué à servir la Famille Impériale du Viêt-Nam et a fréquemment voyagé en France participant à des réunions organisées par la Dynastie Impériale des Nguyên, rencontrant ainsi l’Empereur Bao Daї tout juste avant son décès survenu en 1997.
En août 2004, par le Prince Buu Phuc Nguyên, à Cannes, en France, le Colonel Van Ba TRAN est entré en relation avec le Prince Buu Chanh Nguyên, aux États-Unis, et lui a offert ses services lorsque ce Prince a été nommé Prince-Régent de la Dynastie Impériale des Nguyên du Viêt-Nam.
En septembre 2004, le Colonel Van Ba TRAN a été nommé Chancelier de l’Ordre Impérial du Dragon de l'Annam par Son Altesse Impériale le Prince-Régent Buu Chanh Nguyên du Viêt-Nam, Duc de Kiên Hoa, Prince-Régent de la Dynastie Impériale des Nguyên du Viêt-Nam.
Récemment, le Colonel Van Ba TRAN a aussi été nommé par Son Altesse Impériale le Prince-Régent Buu Chanh Nguyên du Viêt-Nam, Duc de Kiên Hoa, Prince-Régent de la Dynastie Impériale des Nguyên du Viêt-Nam, Colonel honoraire du Régiment de la Garde Impériale du Viêt-Nam.
.